Les constructeurs seront plus nombreux à produire des Windows Phone sous sa version 8.1. La liste de partenaires ne cesse de s'allonger. Microsoft y avait même ajouté quelques grands noms, comme LG ou Lenovo, à l'occasion du Mobile World Congress. Les deux derniers venus ne sont pas du même acabit mais prouvent une nouvelle fois l'intérêt grandissant pour la plateforme. Il s'agit de BLU et K-Touch.
17 partenaires constructeurs au total
Le premier est américain et connu pour ses smartphones Android très abordables. Le deuxième est chinois et relativement peu connu hors de ses frontières. Il n'en est pas moins un atout intéressant pour Microsoft puisque la Chine reste un marché très largement dominé par Android. Un nouvel allié, sur place, est donc toujours bon à prendre. Ensemble, ils portent le nombre de partenaires à 17.
Nokia ne sera donc plus seul maître à bord. Et la raison derrière cet engouement n'est sans doute pas à chercher dans les nombreuses nouveautés apportées par Windows Phone 8.1. Si de beaucoup de constructeurs de seconde zone s'associent à Microsoft, c'est surtout parce que la licence de son OS mobile est désormais gratuite.