Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps après la découverte du L35 pour que LG se décide finalement à l'officialiser. Même s'il l'a fait sans fanfare. En effet, le constructeur n'a pas pris la peine d'envoyer l'habituel communiqué. Non, il s'est contenté de le référencer sur son portail allemand. Logique, puisque nous apprenions hier que le smartphone était destiné à une courte sélection de marché, dont l'Allemagne. L'Espagne, l'Italie, la Hongrie et le Portugal étaient également cités.
Un LG L40, en plus petit
La France ne serait donc pas sur sa route et c'est loin d'être dramatique. Avec son écran HVGA (480 x 320 pixels) de 3,2 pouces, le LG L35 se positionne juste en-dessous du L40 déjà disponible à la vente. Il présente autrement des caractéristiques identiques, incluant un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne ainsi qu'un appareil photo de 3 mégapixels. L'ensemble tourne sous Android 4.4 KitKat et est alimenté par une batterie de 1540 mAh.
Date de sortie et prix n'ont pas été communiqués. Ce qui est certain, c'est que ce nouveau modèle sera le moins onéreux de la L Series III de LG. Deux coloris seront par ailleurs proposés : blanc et noir.