Tout savoir sur : Le Wiko Mazing 4G était au MedPi
Il avait été l'une des surprises du stand Wiko lors du salon MWC 2014 à Barcelone en février dernier. Sous cloche, le Wiko Mazing avait attiré de nombreux regards. Il faut dire que ce smartphone est censé incarner les prochaines productions de la filiale française du groupe chinois Tinno.
Si le design semble réussi, Wiko avait pris soin de mettre en avant certaines caractéristiques du Mazing, laissant présager son arrivée prochaine sur un segment de gamme plus élevé que ce que nous délivre habituellement la marque. A commencer par sa compatibilité avec les réseaux 4G et son processeur octa-core 2GHz.
Du côté de l'afficheur, on retrouve un écran 5,2 pouces Full HD. Enfin en théorie, car comme au MWC 2014, l'affiche qui présentait le Mazing au MedPi comportait la coquille suivante : « Full HD (1280x720) ». Il y a toutefois fort à parier que ce sera bien une version Full HD. D'autre part, Wiko nous a précisé lors du MedPi qu'il s'agirait d'un écran Super AMOLED. Le Corning Gorilla Glass 2 sera bien de la partie.
Un capteur photo revu à la baisse ?
Annoncé sous Android 4.4 KitKat, le Wiko Mazing embarquera bien 32 Go de mémoire et 2 Go de RAM. En revanche, l'appareil photo semble avoir été revu à la baisse. Annoncé avec un capteur 20 mégapixels en façade lors du MWC 2014, nous avons constaté lors du MedPi qu'il était désormais présenté avec un capteur 16 mégapixels. Le capteur en façade reste quant à lui inchangé à 8 mégapixels.
Malgré nos demandes nous n'en savons toujours pas plus sur le prix et sur la date de commercialisation, qui devrait intervenir pour le dernier trimestre de l'année.
Le Wiko Mazing au MWC 2014