Tout savoir sur : LG G3 : un prix de vente apparaît sur certains sites marchands européens
Depuis le temps que nous évoquons le G3, successeur du G2, une question (parmi d’autres) n’a toujours pas trouvé de réponse : le prix auquel le mobile sera commercialisé. Nous savons quasiment tout de son design, avec les boutons et les capteurs à l’arrière, le large écran à l’avant et les protections qui laissent apparaître une zone dédiée au Quick Window Mode. Nous connaissons également pratiquement tout de sa fiche technique, depuis le Snapdragon 801 (voir 805) qui devrait être accompagné par 3 Go de RAM et 16 à 32 Go de stockage interne, jusqu’à l’APN stabilisé de 13 mégapixels, l’écran Quad HD de 5,5 pouces et la présence d’Android KitKat naturellement. Reste à savoir combien il faudra débourser pour en profiter.
Le G3 commence à apparaître sur les sites marchands
Deux distributeurs finlandais viennent justement de lister dans leur catalogue le LG G3. Le premier est un site Web appelé Kasuplan.com. Il propose en prévente le G3 en version 16 Go à 613 euros et en version 32 Go à 659 euros, TTC. Second marchand en ligne, toujours d’origine finlandaise, Multitronic propose le LG G3 à 679 euros en version 16 Go et 729 euros en version 32 Go. La différence de prix s’explique certainement par l’application par l’un des prix conseillés par LG, tandis que l’autre préfère exposer un prix négocié (par lui-même ou par son grossiste).
Le prix de vente du G3 avec 16 Go de stockage interne reviendrait donc, hors subvention, à 620 euros minimum. Un prix à comparer avec les trois autres flagships du moment (tous dans leur version 16 Go), à savoir le Galaxy S5 de Samsung (dans sa version classique), le HTC One (M8) et le Xperia Z2 de Sony. Le premier est vendu sur Internet à partir de 510 euros, le second à partir de 600 euros et le dernier à 660 euros. Ces prix ont été constatés cet après-midi (20 mai 2014) via Google Shopping.
Un prix de vente raisonnable vis-à-vis d'une future concurrence ?
Le G3 se retrouverait donc dans le coeur de la fourchette du haut de gamme, pas vraiment le moins cher, mais pas le plus onéreux non plus. Intéressant, le G3 serait quasiment au même prix que le One (M8), alors qu’une version Prime est prévue dans le courant de l’année. Celle-ci devrait donc être commercialisée plus chère que devrait l'être le G3. Notez également que le Galaxy S5 devrait lui aussi bénéficier d’une mise à jour technique qui prendrait le nom de Galaxy S5 Prime. Son prix ne devrait pas être très différent de celui du LG. Nous en saurons plus dans les semaines à venir, notamment le 27 mai prochain concernant le G3.