Google a été le premier à présenter des lunettes connectées mais il ne sera pas forcément le premier à en commercialiser. Alors que les dernières phases du développement des Glass s'éternisent, la concurrence rattrape son retard. Du côté de Samsung, il se raconte déjà qu'un équivalent pourrait être annoncé dès la rentrée prochaine aux côtés du Galaxy Note 4.
Une nouvelle pièce du puzzle
Jusqu'ici, les rumeurs concernant les hypothétiques lunettes de Samsung n'avaient que quelques brevets dénichés à droite et à gauche sur lesquels s'appuyer. Un nouvel indice vient peut-être de nous être révélé par SamMobile. Nos confrères rapportent que le Coréen a récemment déposé la marque « Gear Blink » en Corée du Sud.
Pour les non-anglophones, « blink » peut désigner un clin d'oeil. Quant à « Gear », c'est tout simplement la désignation qu'utilise Samsung pour ses accessoires intelligents, qu'il s'agisse de montre, de bracelet... et pourquoi pas de lunettes. L'appellation « Gear Glass » était jusqu'ici utilisée. « Gear Blink » permettrait de conserver un rapport avec la vue, tout en évitant toute confusion avec le projet de Google.
Des lunettes sous Tizen
Car les deux appareils devraient être radicalement différents, dans leurs fonctionnements au moins. Celui de Samsung pourrait notamment inclure un écran différent ainsi qu'une oreillette Bluetooth. Surtout, il fonctionnerait sous Tizen, l'OS développé conjointement par Samsung et Intel. Tout cela n'est évidemment que pure spéculation pour l'instant mais le puzzle commence doucement à prendre forme.