Le Galaxy Note était équipé d'un écran de 5,3 pouces. Le Galaxy Note 2, d'un écran de 5,5 pouces. Le Galaxy Note 3, d'un écran de 5,7 pouces. En toute logique, le Galaxy Note 4 devrait intégrer un écran de 5,9 pouces. Ce ne sera peut-être pas le cas. Des informations communiquées à nos confrères de GSMArena indiquent que Samsung conservera une diagonale de 5,7 pouces pour l'écran de sa prochaine phablette haut de gamme.
La diagonale ne bouge pas, mais la définition augmente
Evidemment, cela ne signifie pas qu'il s'agira du même écran que sur le Galaxy Note 3. Sans grande surprise, il devrait afficher une définition de 2560 x 1440 pixels (Quad HD) résultant dans une densité de 515 pixels par pouce, contre 386 pour son prédécesseur. Un sacré bond en avant, sur le papier au moins. La différence risque d'être un peu moins évidente à l'oeil nu.
Nom de code : Muscat
La source dévoile au passage la référence du Galaxy Note 4 (N910) ainsi que son nom de code (Muscat). Comme toujours, la première devrait varier selon le processeur embarqué et les connectivités offertes. Un 0 supplémentaire désignera le modèle sous Exynos. Un 5, le modèle sous Snapdragon. Ou un 2, le modèle double-SIM, par exemple. Reste désormais à ouvrir l'oeil...