Tout savoir sur : La variante « Prime » du HTC One (M8) aurait-elle un capteur UltraPixel mieux défini ?
Comme Samsung, HTC aurait prévu une variante « Prime » de son dernier flagship : le One (M8). Attendu à la rentrée prochaine, le nouveau modèle devrait introduire un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) afin de rivaliser avec le LG G3 qui sera dévoilé à la fin du mois, mais ce n'est peut-être pas tout. Des visuels diffusés par @evleaks suggèrent que d'autres évolutions sont à prévoir. En photo, notamment.
Le One (M8) a introduit un capteur secondaire à l'arrière mais conservé le capteur Ultrapixel du One, dont la résolution est souvent jugée trop faible (4 mégapixels). Sa variante « Prime » pourrait corriger le tir. L'APN principal apparaît plus volumineux, signe que quelques changements ont été opérés derrière la lentille.
Un capteur UltraPixel plus grand et mieux défini ?
Le mois dernier, Symon Whitehorn, à la tête de l'imagerie chez HTC, nous en disait un peu plus sur le futur de la technologie UltraPixel. Il a notamment parlé d'un capteur à la résolution plus élevée (8 mégapixels, pour la 4K) prévu pour bientôt. Il doublerait également en taille, d'où, peut-être, ce relief plus important. Un zoom optique avait également été évoqué mais il ne devrait pas être prêt avant 12 à 18 mois.
Un design légèrement différent
Ceci dit, cet ornement orange autour de l'optique éveille nos soupçons. HTC a plutôt joué la carte de la sobriété avec les One et One (M8). Cette touche de couleur ne lui ressemble pas trop. Dans le même temps, le design a également évolué à l'avant. Les haut-parleurs BoomSound sont légérement différents et les bordures d'écran plus étroites. Ce pourrait donc bien être la prochaine évolution du One.