Tout savoir sur : LG G3 : des photos d'une présentation privée dévoilent ses principales caractéristiques, et même un peu plus
C'est dans très exactement six jours que LG dévoilera son G3 au monde entier mais certains privilégiés ont visiblement eu le droit à une présentation privée. Enfin privée, plus tellement. L'un d'eux est parvenu à prendre quelques clichés durant la conférence. Ils sont désormais entre les mains de nos confrères de G4Games.
L'avant-première du G3, comme si vous y étiez
Présentation officielle ou non, LG ne fait pas les choses à moitié. A en juger par les photos, les invités ont eu le droit à tous les détails, y compris aux petits tacles envers les concurrents. Mais revenons tout d'abord sur les principales caractéristiques techniques du smartphone avec la photo ci-dessous :
Une fois n'est pas coutume, les rumeurs avaient vu juste. L'écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces se confirme et prend place dans un châssis aux dimensions raisonnables de 146,3 x 74,6 x 8,9 mm. Comme prévu, pas de Snapdragon 805 mais un plus commun Snapdragon 801 à la place, complété par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne.
Pas de surprise en photo non plus. L'APN principal est composé d'un capteur 13 mégapixels associé au système de stabilisatiion OIS+. L'APN secondaire est un modèle 2,1 mégapixels. Toutes les connectivités attendues sont présentes, dont la 4G (LTE-A) et le NFC. Une batterie 3000 mA et Android 4.4 KitKat complètent la liste.
Les points clefs
Les autres clichés illustrent les principaux arguments de vente qu'utilisera LG. Les voici :
LG compare l'écran du G3 à une dalle OLED Full HD, très certainement celle du Galaxy S5 de Samsung. Inutile de préciser qui l'emporte.
Le LG G3 est équipé d'un haut-parleur d'une puissance de 1 W.
Le nouveau capteur à l'arrière complète bien l'appareil photo. Il s'agirait d'un laser de mise au point. Les rumeurs indiquaient qu'il servirait essentiellement en basse luminosité. L'exemple de LG est une scène en plein jour.
Les amateurs de selfies n'ont pas été oubliés. LG a visiblement intégré des gestes pour déclencher la prise.