HTC One (M8) Ace : le mobile obtient sa certification chinoise

Nouvelle étape importante pour le HTC (M8) Ace : il vient de passer les portes de l’office chinois des certifications des équipements de télécommunication. L’occasion pour lui de se faire tirer le portrait et pour nous de le découvrir sous tous les angles.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/05/2014 à 10h21
HTC One (M8) Ace : le mobile obtient sa certification chinoise

Tout savoir sur : HTC One (M8) Ace : le mobile obtient sa certification chinoise

Les lancements se suivent actuellement chez HTC. Après le One (M8) et le One mini 2, le fabricant taïwanais prépare celui de son troisième modèle de la gamme One 2014, à savoir le « Ace ». Deux preuves de l'imminence de son officialisation. D'abord, la marque a démarré hier la campagne de teasing sur Twitter avec un visuel concept qui ne dévoile rien. Ensuite, le mobile vient de passer les portes du Tenaa, l'office chinois de certification des équipements de télécommunication.

Compatible LTE et double SIM

Introduit dans sa base de données sous le nom de HTC M8E, le « Ace » (ou quel que soit son véritable nom commercial) sera une version allégée du One (M8) dont il s'inspirera au niveau de certaines caractéristiques techniques, mais ne le copiera pas strictement. Ce modèle devrait donc être plus économique que le flagship introduit plus tôt cette année afin de concurrencer, au moins commercialement, le Samsung Galaxy S5.

Les détails fournis par Tenaa ne sont pas nombreux. Nous apprenons notamment que l'appareil sera compatible LTE et qu'il disposera de deux ports pour carte SIM (une caractéristique qui semble se généraliser ces dernières semaines). Tenaa indique qu'il fonctionne sous Android : nous nous en doutions déjà un peu...

Un design toujours très marqué « HTC »

Passer par l'office de certification chinois est l'occasion pour tous les mobiles de se faire tirer le portrait. Les quelques photos qui en résultent le détaillent sous tous les angles. De face, le mobile ressemble beaucoup à un One (notamment de la génération précédente) avec ces deux haut-parleurs Boomsound. Le serial-leaker @evleaks publiait début avril un visuel du Ace dans une belle robe rouge dont les contours ressemblent à celles dévoilées par ces photos.

 HTC One (M8) Ace

De dos, il reprend quelques caractéristiques du M8, à savoir le double capteur photo et le flash « true tone ». Le mobile semble s'appuyer sur un design unibody. S'il est en polycarbonate, comme cela était indiqué par des rumeurs précédentes, l'imitation aluminium est vraiment convaincante. Sur la tranche de gauche, nous retrouvons l'emplacement pour les cartes SIM. Sur la tranche de droite celui pour une carte microSD et les contrôles du volume, le bouton de mise en marche devant être relayé sur la tranche supérieure.

Un coeur en Snapdragon 801, mais pas d'UltraPixel

Le One (M8) Ace devrait reprendre une partie de la plate-forme technique du One (M8), notamment le Snapdragon 801 qui l'anime et certainement Android KitKat affublé de la surcouche Sense 6.0 (la version suivante étant normalement réservée en avant-première au Prime). Il oublierait cependant le capteur UltraPixel régulièrement critiqué. Réponse très prochainement.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs