Huawei Honor 3X Pro et Honor 3C 4G : des révisions plus que bienvenues

Huawei s'aligne sur l'offre de ses compatriotes chinois et révise son offre entrée de gamme. Le Honor 3X passe en version Pro et gagne un meilleur écran. Le Honor 3C, lui, est enrichi d'une connectivité 4G.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/05/2014 à 10h45
Huawei Honor 3X Pro et Honor 3C 4G : des révisions plus que bienvenues

Tout savoir sur : Huawei Honor 3X Pro et Honor 3C 4G : des révisions plus que bienvenues

En Chine, il est désormais possible de s'offrir un smartphone relativement bien équipé à moindre prix. Et, cerise sur le gâteau, il y a même du choix. Xiaomi a lancé le mouvement avec sa gamme Redmi. ZTE a surenchéri avec le RedBull. Et Huawei se relance dans la course avec deux nouveaux modèles de sa gamme Honor. Enfin nouveau, pas tellement, puisqu'il s'agit de versions rafraîchies des Honor 3X et Honor 3C lancés en fin d'année dernière.

Une variante Pro pour le Honor 3X

La première a été baptisée Honor 3X Pro et apporte principalement un meilleur écran. La diagonale reste à 5,5 pouces mais la définition augmente (de la HD 720p à 1080p). La technologie change également. Il est désormais question d'une dalle LTPS. Les autres améliorations incluent une capacité doublée pour la mémoire interne (16 Go) ainsi qu'un nouveau revêtement pour le capot. Lors de la présentation, le constructeur aurait évoqué une « texture peau douce ». Il pourrait s'agir de simili-cuir, comme suggéré en début de mois.

Les autres composants ont été conservés : processeur octa-core MT6592, 2 Go de RAM, deux appareils photo 13 et 5 mégapixels, batterie 3000 mAh. Android, également, restera en version 4.2 Jelly Bean. Prix annoncé : 1698 yuans, soit l'équivalent de 200 €.

Un Honor 3C 4G pour concurrencer le RedBull de ZTE

Les changements apportés au Honor 3C ne sont pas plus nombreux mais plus intéressants. Le nouveau modèle se distingue par des connectivités étendues, incluant désormais la 4G. Pour en arriver là, Huawei a remplacé le processeur de MediaTek (MT6582) par un Kirin 910 développé en interne. Il s'agit d'un modèle quad-core (Cortex-A9) cadencé à 1,6 GHz. On y trouve également le même revêtement que sur le 3X Pro ainsi qu'Android dans sa dernière version, 4.4 KitKat.

Pour le reste, rien ne change : écran HD 720p de 5 pouces, appareils photo 8 et 5 mégapixels et batterie 2300 mAh. Plusieurs options de mémoire sont proposées : 1 Go de RAM / 8 Go de ROM et 2 Go de RAM / 16 Go de ROM. La première sera commercialisé au prix de 998 yuans (environ 120 euros), la deuxième au prix de 1298 yuans (environ 150 €). Une bonne affaire, donc, mais qui restera sans doute réservée à la Chine.

Source : MTKSJ

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs