Tout savoir sur : Le LG G Pro 2 Lite franchit les portes de la FCC
Comme le G Pro, le G Pro 2 pourrait lui aussi avoir le droit à sa variante « Lite ». Et étrangement, c'est aux Etats-Unis que cette nouvelle rumeur trouve sa source et, plus exactement, dans la base de données de la FCC, l'organisme de certification américain. Signe qu'une commercialisation outre-Atlantique se prépare. Pour rappel, la dernière phablette du Coréen est encore réservée au marché asiatique.
Le G Pro 2 Lite suivrait donc un itinéraire différent de celui de son modèle. L'Europe pourrait alors également être sur sa route. Cela étant, gardons à l'esprit qu'il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur. Le smartphone n'est pas clairement identifié dans les documents de la FCC, bien que les différentes informations qui y sont révélées semblent correspondre.
A peine plus petit que le G Pro 2
Ils nous renseignent notamment sur la taille de l'appareil : 152,1 x 79,2 mm. La diagonale de l'écran a également été mesurée : 145,4 mm, soit 5,7 pouces. Aucun doute sur le fait qu'il s'agisse d'une phablette, donc. Et très certainement de la prochaine venue dans la gamme G Pro.
L'écran serait alors légèrement plus petit que celui du G Pro 2 (5,9 pouces), ce qui n'est pas réellement surprenant pour une variante « Lite ». La définition devrait également être revue à la baisse : de la HD 1080p à 720p. Une batterie de 3200 mAh est également mentionnée.
Pour le reste, nous pouvons nous attendre à une configuration des plus classiques : processeur Snapdragon 400, 1 Go de RAM, APN 8 mégapixels ou encore de la 4G. Confirmation lors de l'annonce officielle. Gageons que nous n'aurons plus très longtemps à attendre, comme c'est souvent le cas après une visite à la FCC.