Tout savoir sur : Samsung Galaxy S4 Value Edition : un ancien flagship à un prix d'ami ?
Au mois de mars, nous indiquions dans nos colonnes que Samsung préparait une version « Value Edition » du Galaxy S3 Mini. Un mobile commercialisé alors au prix de 200 euros et qui offrait une légère mise à jour technique (au niveau du processeur et de la version d’Android). Un deal correct, même si, en même temps, Motorola proposait son Moto G, vendu au même prix (parfois même un peu moins). Cependant, la formule semble avoir fonctionné, puisque Samsung réitère l’expérience Value Edition.
Un Galaxy S4 qui ne devrait pas changer d'un iota
Cette fois-ci, le modèle concerné est tout simplement le Galaxy S4. Comme pour le S3 Mini Value Edition, l'information provient une fois encore du site néerlandais GSMInfo. Contrairement au Galaxy S3 Mini, le flagship de 2013 ne subira pas de mise à jour technique (outre la version d’Android incluse dans la boîte), mais un léger lifting ergonomique, notamment au niveau de la coque.
À l’intérieur, nous retrouvons donc un chipset quad-core cadencé à 1,9 GHz (certainement le Snapdragon 600 des origines) et accompagné de 2 Go de mémoire vive. L’écran mesure toujours 5 pouces et affiche une définition 1080p. Au dos se trouve un capteur de 13 mégapixels.
Un ancien flagship vendu au prix d'un milieu de gamme
Le mobile est proposé aux Pays-Bas au prix de 400 euros environ (sur le site Belsimpel.nl). Le prix nu de ce smartphone n’est pas particulièrement intéressant, notamment vis-à-vis des nouveautés récentes en provenance de Chine (comme le OnePlus One). C’est évidemment en profitant de la subvention d’un opérateur que le mobile est le plus avantageux. Le Galaxy S4 Value Edition est en effet offert en souscrivant à un forfait T-Mobile à 25 euros par mois.