Tout savoir sur : HTC One (M8) Vogue Edition : un équivalent du Ace apparaît en Chine
Le message marketing de HTC, depuis la gamme One de 2013, s’appuie sur 4 piliers. L’audio, avec Beats Audio et les haut-parleurs Boomsound. L’interface avec Sense. La photo avec l’UltraPixel. Et le design avec cette coque ronde et ses lignes aujourd’hui aisément reconnaissables. Parmi ces quatre piliers, certains ont pris du plomb dans l’aile, comme la musique (le lien avec Beats Audio étant aujourd’hui rompu) et la photo (la technologie UltraPixel étant critiquée dans le M8). Mais le design reste toujours une force de HTC.
Un smartphone pour les amateurs de belles lignes ?
Et c’est justement les amateurs chinois de design que le constructeur taïwanais devrait cibler avec le Ace. Ou plutôt sa déclinaison qui y sera identifiée sous le nom de HTC One (M8) Vogue Edition. L’information émane du site chinois Ifanr.com qui a également publié un visuel pour accompagner son propos. Il indique que le discours de HTC devrait se porter sur la mode, qui contrairement au luxe, se doit d’être accessible à tous. Attendez-vous donc à un prix plutôt doux pour le porte-monnaie.
Techniquement comparable à du haut de gamme ?
Côté spécifications techniques, nous retrouvons une fiche très proche de celle évoquée par les différentes fuites sur le Ace. À savoir un chipset Snapdragon 801 de Qualcomm (modèle MSM8974AC composé de 4 coeurs cadencés à 2,5 GHz), un écran Super LCD3 Full HD de 5 pouces, 2 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go de stockage interne (extensible par microSD), un capteur photo de 13 mégapixels, un capteur visio de 5 mégapixels, une batterie 2600 mAh et Android KitKat 4.4 avec surcouche Sense 6.0. L'indiscrétion de Ifanr.com ne mentionne pas les matériaux du châssis, mais de précédentes rumeurs évoquaient une coque en plastique.
Disponible le 3 juin à un prix très agressif
Vous remarquerez que le capteur évoqué ici n’est pas un modèle UltraPixel. Il n’est pas rare que HTC abandonne cette technologie pour les smartphones économiquement plus agressifs. Le mobile devrait être proposé dès le 3 juin prochain (soit la semaine prochaine) en quatre couleurs (bleu, rouge, blanc et noir). Son prix devrait démarrer autour des 3000 yuans, soit 350 euros. Un prix qui viendrait donc concurrencer, par exemple, le OnePlus One.