Tout savoir sur : Un premier visuel du très économique et encore non officiel Lumia 530 ?
Le Lumia 530 est à nouveau au centre d’une nouvelle indiscrétion. Découvert dans les bases de données de GFXBench il y a deux semaines, puis relayé par un message sur le compte Twitter d’@evleaks, ce modèle encore non officiel vient une troisième fois d’apparaître sur la toile. Cette fois-ci, il prend la pause aux côtés de deux autres modèles récents ou à venir de la gamme Lumia : le Lumia 635, version 4G du Lumia 630 (testé la semaine dernière dans nos colonnes) et le Lumia 930 (prochain représentant haut de gamme de Windows Phone).
Légèrement plus petit que le Lumia 630 / 635
Le visuel, visiblement destiné à animer une campagne de communication, a été relayé par le site GeekOnGadgets. Aux côtés des deux autres mobiles, le 530 semble moins qualitatif, justifiant ainsi un positionnement résolument entrée de gamme. Comparé au Lumia 635, le smartphone offre un design similaire (les dimensions du mobile semblent même assez proches, avec des bordures plus importantes), mais son écran est plus petit. Puisque le Lumia 635 dispose d’un écran de 4,5 pouces, il serait logique d’estimer la taille de la dalle du 530 à 4,3 pouces.
Une fiche technique qui devrait être très légère
Le visuel offre également deux autres détails. D’abord, il n’y aurait visiblement pas d’APN frontal (pour les appels en visio et les selfies très en vogue actuellement), ce qui semble aller dans le sens d'un équipement particulièrement chiche et économique. Ensuite, les touches de navigation sont intégrées à l’interface de Windows Phone, confirmation s’il y avait besoin que le 530 fonctionnerait sur la version 8.1 de l’OS mobile de Microsoft.
Selon les fuites précédentes, le Lumia 530 devrait embarquer un Snapdragon 400 pour animer un écran proposant une définition assez légère (800 x 480). La version dual-core 3G du best-seller de Qualcomm pourrait même largement suffire à remplir ce rôle, afin de baisser un prix de vente qui devrait être assez bas. Réponse dans les semaines ou mois à venir si Microsoft officialise ce nouveau modèle.