Lors de l'annonce du N1 Mini, variante plus compacte du N1 à caméra rotative, Oppo avait omis plusieurs détails : la plateforme technique et le prix. Des détails d'importance, surtout lorsqu'il est question de « mini ». Car, très souvent, la miniaturisation implique quelques compromis sur le plan technique. Une pratique discutable, mais que l'on pardonne généralement à la vue du prix défini en conséquence.
Le N1 Mini ne sera pas particulièrement économique
Dans le cas du N1 Mini, on peut s'interroger sur la stratégie adoptée. Soit Oppo a finalement conservé l'intégralité des composants qui équipent le modèle original, soit il espère s'enrichir sur le dos des consommateurs. Une chose est sûre, le smartphone ne sera pas particulièrement économique. Un document relayé par MTKsj révèle qu'il sera commercialisé au prix de 2699 yuans en Chine, l'équivalent de 315 €.
Cela étant, le N1 Mini n'est pas réellement un « mini » classique puisqu'il serait équipé d'un écran de 5 pouces tout de même. Et c'est peut-être là le problème. Il entrera en compétition directe avec le One E8 récemment officialisé par HTC ou encore le One de OnePlus, tous deux attendus à des prix très similaires malgré leur équipement résolument haut de gamme. Du côté du N1 Mini, il serait question d'un processeur quad-core 1,6 GHz (sans doute un Snapdragon 400) ou encore d'un affichage HD 720p. Sans parler d'Android, attendu en version 4.3 Jelly Bean... Reste son design original. C'est peut-être un peu mince.