Le G2 Mini est arrivé six mois après le G2. Le G3 Mini suivra visiblement son modèle d'un peu plus près. Alors que le G3 était présenté il y a à peine plus d'une semaine, sa variante plus compacte vient d'apparaître dans la base de données de Zauba. Pour rappel, l'organisme est chargé de surveiller les marchandises entrantes et sortantes du territoire indien.
G3 Mini peut-être, mais sans doute pas totalement fini
Le smartphone a pu être identifié grâce à son numéro de modèle : D722. Selon nos confrères de MyLGPhones, il désignerait la variante européenne du G3 Mini. Il s'inscrit par ailleurs dans la continuité du G2 Mini (D620). Mais un détail nous chiffonne, voire plusieurs. Les différentes caractéristiques techniques révélées dans le listing sont un peu légères pour appartenir au successeur de ce dernier.
L'écran est plus petit (4,5 pouces). Le processeur, identique (quad-core 1,2 GHz). L'appareil photo, moins bien défini (5 mégapixels). Et la mémoire interne, toujours limitée à 8 Go. Il est cependant précisé que les appareils en questions ne sont que des « échantillons ». Très certainement des prototypes peu avancés, donc. Autrement dit, le G3 Mini que l'on trouvera dans le commerce pourrait renfermer des composants totalement différents. Espérons du moins.