Sony Xperia Z3 : une taille de guêpe pour principal atout ?

Le Xperia Z2 devrait laisser place au Xperia Z3 avant la fin d'année. Les premières rumeurs suggèrent que les évolutions seront plus importantes dehors que dedans.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/06/2014 à 13h31

Suite à quelques complications en production, le Xperia Z2 est finalement arrivé dans le commerce le mois dernier. Espérons que le scénario ne se répétera pas avec son successeur, le Xperia Z3 attendu à la rentrée prochaine. Une chose est sûre, les rumeurs le concernant, elles, ne sont pas en retard. Voire même un peu en avance. La dernière a été lancée sur Twitter par le grand DooMLorD, généralement bien au fait des activités de Sony.

Pas de Snapdragon 805

Peu d'informations ont cependant été révélées. Aucune concernant la fiche technique notamment, ou presque : le Snapdragon 805 n'y figurerait pas. Un précieux indice tout de même. Le Snapdragon 810 n'étant pas attendu avant l'année prochaine, nous aurions alors affaire au Snapdragon 801 par élimination.

Autrement dit, le Z3 ne présenterait que peu d'évolutions sur le plan technique. Il conserverait le processeur du Z2, mais aussi son écran (Full HD) et son appareil photo (20,7 mégapixels) à en croire les rumeurs précédentes.

Un design amélioré

Contre toute attente, c'est le design que l'on trouverait au coeur des préoccupations de Sony. Du moins certains aspects. Le Xperia Z3 reprendra sans doute les marqueurs connus de la gamme mais se distinguerait par des dimensions mieux maîtrisées. Dans la largeur, grâce à des bordures d'écran plus étroites. Dans l'épaisseur également, estimée à 7 mm. Cela nous rappelle évidemment le récent Xperia T3... La compacité serait-elle le nouveau fil directeur de Sony ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs