Alors que nous attendons patiemment le G3 en France, les Coréens se l'arrachent déjà. Ou presque. LG serait toujours loin des records d'Apple, mais en net progrès tout de même. Cinq jours après sa commercialisation, quelques 100 000 unités de son dernier smartphone haut de gamme auraient déjà été écoulées, selon ce que rapporte le Korea IT Times.
Mieux que le G2...
Ce chiffre n'est pas une surprise. En début de semaine, nous rapportions que 25 000 à 30 000 LG G3 étaient vendus chaque jour suite à son lancement en Corée du Sud. En fait, cela signifie même que les ventes ralentissent déjà mais LG a de quoi se réjouir. Sur la même période, le G2 s'était écoulé à un rythme moindre : environ 10 000/jour.
...et que le Galaxy S5
Mieux, LG ferait mieux que son rival Samsung, sur leur marché domestique au moins. Les ventes de Galaxy S5 y auraient été trois fois moins bonnes. La tendance s'inverse à l'international. Logique, puisque le G3 n'y est pas encore. Le Galaxy S5, lui, avait été lancé sur 125 marchés d'emblée et franchi la barre des 10 millions de ventes en 25 jours.
Un objectif hors de portée pour LG tant qu'il réservera son smartphone à la Corée du Sud. Rappelons qu'aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour la France.