Tout savoir sur : Google officialise une tablette dans le cadre du projet Tango
Le Google I/O ouvrira ses portes à la fin du mois et tout le monde s'interroge sur les nouveautés qui y seront annoncées. Une nouvelle version d'Android ? Peut-être. De nouveaux terminaux Nexus ? Pourquoi pas. Une tablette développée dans le cadre du projet Tango ? Certainement pas, puisqu'elle vient déjà d'être officialisée sur le portail de Google.
Pour capter le monde en 3D
Comme le smartphone, le Project Tango Tablet Development Kit a pour particularité d'intégrer plusieurs capteurs, dont un permettant de détecter les mouvements et un autre permettant de calculer la distance à laquelle se trouvent les objets environnants. Le but étant de les modéliser en 3D et en temps réel à l'écran. Il est ici question d'une dalle de 7 pouces à la résolution inconnue.
Pour cela, la tablette pourra compter sur la puissance de calcul offerte par la dernière puce de Nvidia, le Tegra K1, complété par 4 Go de RAM. On y trouve également une mémoire interne de 128 Go ainsi qu'une connectivité 4G/LTE. Une fiche technique alléchante.
Une tablette réservée aux développeurs
Le prix l'est, en revanche, beaucoup moins : 1024 $. Vous l'aurez compris, elle ne s'adresse pas à tout le monde mais uniquement aux développeurs et, plus particulièrement, « ceux qui souhaitent explorer le futur des systèmes mobiles de détection 3D ».