Comme chaque année pour nous, la grande saga de l?été ne sera pas dans les programmes de M6 ou TF1, mais bien entre Shenzhen et Cupertino. Les rumeurs, les fuites et les photos volées vont se multiplier dans les semaines à venir. Et compte tenu de la récurrence actuelle de ces éléments, tout porte à croire que l?été sera bigrement chargé. Rien que ces derniers jours, plusieurs photos présumées de la coque de l'iPhone 6 ont été aperçues sur la Toile. Présumées, car, bien sûr, un doute subsiste encore sur la véracité de ces clichés. Mais les dernières arrivées, si elles sont fausses, sont stupéfiantes de réalisme.
Un logo découpé et non plus vernis ?
La photo ci-dessous émane d'une série publiée par notre confrère du site Nowhereelse.fr. Il offre quatre clichés détaillant l'avant, l'arrière, ainsi que les tranches de la coque faite d'une seule pièce, à l'image des deux derniers iPhone. Plusieurs détails nous intéressent. D'abord, le logo d'Apple est ici découpé dans le matériau, alors qu'il s'agissait toujours d'un vernis sélectif. Selon certaines rumeurs, le logo serait rétroéclairé pour devenir un système de notification quand le mobile est retourné.
Le bouton d'alimentation devrait bouger sur une tranche
Autres détails sur les tranches. À gauche, nous retrouvons les emplacements spécifiques pour le volume et le passage en mode silencieux. À droite, nous pouvons observer l'ouverture pour la carte SIM au centre de la tranche. Au-dessus de ce dernier, il y a un espace pour un autre bouton. Il pourrait s'agir du bouton de verrouillage, habituellement positionné sur la tranche du dessus, mais déplacé pour des besoins de praticité (le mobile étant plus grand). Les photos des faces avant et arrière semblent confirmer la modification de l'emplacement pour ce bouton.
Une série de clichés qui vient en confirmer un autre
Ces photos viennent s'ajouter à une collection grandissante de clichés volés de la coque. La dernière datait du 30 mai dernier et était publiée par le site australien MacFixit. Vous la retrouvez ci-dessous. Il y a deux semaines, nous avions un doute sur cette photo, expliquant pourquoi nous n'en avions pas fait échos jusqu?à présent. Seulement, les éléments qu'elles montrent semblent aujourd?hui être corroborés par les nouveaux visuels. Nous en saurons certainement davantage dans les semaines à venir. Car les nouvelles fuites ne sauraient tarder à apparaître.