La semaine dernière, Huawei officialisait un nouveau processeur du nom de Kirin 920. Particulièrement prometteur, il se compose de huit coeurs (quatre Cortex A-15 et quatre Cortex-A7) et serait plus performant que le Snapdragon 805 de Qualcomm. Il semblerait que le constructeur s'apprête désormais à officialiser le premier smartphone à en profiter.
Il pourrait s'agir du Honor 6, dont l'annonce est prévue à la fin du mois. Un teaser a été diffusé sur le compte Weibo dédié à la gamme. La date du 24 juin y apparaît. Aucune allusion au Kirin 920. Cependant, plusieurs rumeurs indiquent que nous le retrouverons à bord du prochain Honor.
Honor 6, ou « Mulan » pour les intimes
Tout est parti d'une découverte faite dans la base de données de AnTuTu. Un nouveau smartphone Huawei y a été repéré récemment. Rapidement, le nom de code « Mulan » lui a été associé. Parmi les caractéristiques dévoilées par le benchmark : un écran Full HD de 4,9 pouces, 3 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, deux APN 13 et 5,1 mégapixels et, bien sûr, le Kirin 920 à huit coeurs.
Quelques jours plus tard, des photos supposées de « Mulan » ont étaient diffusées sur la toile. On y découvrait l'inscription « Honor » au dos. Il s'agirait donc du prochain modèle à rejoindre la gamme et, très certainement, de celui qui sera dévoilé dans à peine plus de trois semaines.