Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 4 : une nouvelle fuite dévoile presque l'intégralité de sa fiche technique
Le Samsung Galaxy Note 4 n'est pas attendu avant la rentrée prochaine mais les rumeurs vont déjà bon train. Certaines sont même relativement complètes. C'est le cas de celle que nous relayons aujourd'hui. En provenance de SamMobile, elle inclut plusieurs détails intéressants concernant l'équipement de la prochaine phablette haut de gamme de Samsung.
Snapdragon 805 ou Exynos 5433
Tout d'abord, sa plateforme technique. Comme c'est souvent le cas chez Samsung, celle-ci dépendra des régions. Nos confrères affirment que les Galaxy Note 4 destinés à l'Amérique du Nord, la Corée du Sud, la Chine ainsi que le Japon seront animés par un Snapdragon 805 fourni par Qualcomm. Dans les autres régions, dont l'Europe, c'est un Exynos 5433 que l'on devrait trouver sous le capot.
Petite précision sur ce processeur, il s'agirait d'une version améliorée de l'Exynos 5430 dont nous avons déjà entendu parlé mais avec lequel le Coréen connaîtrait quelques déboires en production. En conséquence, il serait surclassé avant même d'avoir eu la chance de voir le jour. Un modem 4G (Catégorie 6) fourni par Intel devrait l'accompagner (XMM7260).
Affichage Quad HD
Arrive ensuite un détail concernant l'écran du Galaxy Note 4. Nos confrères affirment qu'il affichera une définition de 2560 x 1440 pixels (Quad HD) mais ne semblent toujours pas en mesure de confirmer sa taille. Les rumeurs précédentes misaient sur une diagonale de 5,7 pouces, comme pour le Galaxy Note 3.
APN 16 mégapixels avec OIS
L'appareil photo est également évoqué. Etrangement, il ne reposerait pas sur le fameux capteur ISOCELL de Samsung mais sur un capteur fourni par Sony. D'une résolution de 16 mégapixels, il serait associé à un système de stabilisation optique. Une webcam de 2 mégapixels est par ailleurs attendu à en façade.
Un nouveau capteur pour mesurer les UV
Dernier détail, et non des moindres, le Galaxy Note 4 devrait introduire un nouveau capteur, en plus de reprendre ceux déjà présents à bord du Galaxy S5. Celui-ci serait sensible aux UV. Reste à savoir quelles fonctionnalités lui seront associées. Meilleur ajustement de la luminosité de l'écran ? Suivi amélioré du cycle de sommeil ? Prévention des coups de soleil ? Dommage que le lancement soit prévu à l'automne du coup...