Alors qu'il était encore secret, le LG G3 avait inspiré plusieurs rumeurs affirmant que des variantes « Prime » des HTC One (M8) et Samsung Galaxy S5 étaient en préparation. Le voilà désormais pris dans le tourbillon. Logique car, s'il est en avance sur l'affichage, il ne l'est pas du côté du processeur. LG pourrait alors suivre ses rivaux et surenchérir avec une variante mieux lotie.
Exit le Snapdragon 801
De nombreuses rumeurs affirmaient que le G3 serait le premier smartphone à reposer sur le Snapdragon 805 de Qualcomm. Finalement, c'est un Snapdragon 801 qui l'anime. Un processeur que l'on connaît bien puisqu'il équipe la plupart des smartphones haut de gamme sortis en début d'année. Mais ces bruits de couloir n'étaient peut-être pas totalement faux.
Place au Snadragon 805
Naver rapporte qu'un G3 plus musclé pourrait voir le jour prochainement. Très prochainement, même. Le mois de juillet est évoqué. Principale nouveauté, vous l'aurez compris, un Snapdragon 805 ronronnerait sous le capot. Il serait de plus accompagné par un modem multimode Qualcomm MDM9635 compatible avec les réseaux 4G LTE-A de catégorie 6 (jusqu'à 225 Mbps en téléchargement).
Rappelons que LG a récemment déposé la marque « G Prime ». Elle pourrait très bien désigner cette variante du G3... Nous devrions rapidement en avoir le coeur net !