Vivo, Oppo et LG ont été les premiers à commercialiser des smartphones Quad HD. Cela étant, tous trois se sont pour l'instant contentés de leurs marchés domestiques. Autrement dit, à moins d'avoir prévu un voyage en Chine ou en Corée dans l'immédiat, vous n'êtes pas tout près de pouvoir poser les yeux sur un écran dont la résolution frôle ou surpasse les 500 points par pouces.
L'Oppo Find 7 sera-t-il le premier smartphone Quad HD disponible en Europe ?
Pas tout près, mais relativement près quand même. Le G3 de LG est attendu dans le courant du mois de juillet en France, et il n'est d'ailleurs pas le seul. Le Find 7 d'Oppo pourrait même le devancer. Les précommandes viennent d'ouvrir sur le portail européen OppoStyle. Soulignons que les 1000 premiers acheteurs recevront un chargeur nomade iLike en cadeau. Les premières expéditions sont prévues au début du mois de juillet.
Moins de 500 €
Dernière information importante : le prix. Oppo l'a fixé à 479 € pour l'Europe. Une somme importante mais somme toute raisonnable compte tenu des composants choisis pour accompagner l'écran Quad HD. En voici un rappel :
- Android + Color OS 1.2
- Ecran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces
- Processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
- 3 Go de RAM
- 32 Go de mémoire + microSD
- APN 13 mégapixels avec ouverture f/2.0
- Webcam 5 mégapixels
- Haut-parleurs MaxxAudio
- Batterie 2800 mAh
- Dim : 152,6 x 75 x 9,2 mm
- Poids : 173 grammes