LG est bel et bien de retour sur le marché des tablettes. En fin d'année dernière, il lançait le G Pad 8.3. La gamme compte désormais trois modèles supplémentaires dont la taille varie entre 7 et 10,1 pouces. Brièvement présentés dans le cadre du MedPi à Monaco, ils faisaient l'objet d'un communiqué de presse un peu plus complet la semaine dernière en vue de leur commercialisation imminente.
Des tablettes pour les jeunes, et les moins jeunes
Pour l'occasion, LG a également réalisé un court film promotionnel que nous relayons en fin d'article. Comme à son habitude, il joue la carte de l'humour pour nous faire découvrir les possibilité offertes par ses nouvelles tablettes pensées aussi bien pour les jeunes que les moins jeunes grâce à une surcouche Android bien fournie.
On y trouve notamment QPair pour la synchronisation avec un smartphone (notifications, SMS, appels, etc), un mode multifenêtre pour utiliser deux applications en même temps et, bien évidemment, Knock Code pour le verrouillage. Reste à savoir si la plateforme plutôt modeste sur laquelle repose ces G Pad conviendra à tous les utilisateurs. En voici un rappel :
- un écran IPS WXGA (1280 x 800)
- un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz (nous sommes quasiment certains qu’il s’agit de Snapdragon 400)
- 1 Go de mémoire vive
- 16 Go de stockage interne (extensible par carte microSD)
- un capteur photo de 5 mégapixels à l’arrière (3 mégapixels pour le modèle 7")
- une webcam de 1,3 mégapixel à l’avant
- Connectivités WiFi / Bluetooth
Rappelons également que les G Pad 7, 8 et 10.1 arriveront en France dans le courant de l'été. Leurs prix n'ont pas encore été révélés. Ils devraient cependant être relativement bas afin de leurs permettre de rivaliser avec les Galaxy Tab 4 de Samsung.