Tout savoir sur : Sosh lance son Domino 4G gratuit avec l'option multi-SIM
Sosh prépare activement son été sous le signe de la 4G. Après le lancement des précommandes de son nouveau SoshPhone, la marque low cost nous a fait une petite surprise hier soir en nous dévoilant un Domino 4G conçu par Samsung.
Si vous vous posez la question de savoir à quoi peut bien servir un Domino, sachez que ce petit boîtier va pouvoir se connecter au réseau 3G/4G d'Orange et partager sa connexion, via WiFi, à 6 équipements en simultané (ordinateur portable, tablette, console de jeux?). Vous pourrez ainsi surfer sur Internet depuis votre tablette qui sera connectée via WiFi au Domino, qui sera lui même connecté au réseau 4G d'Orange.
Léger (92 grammes) et plutôt design, le Domino Sosh embarque une batterie de 2600 mAh. Il s'agit du premier Domino conçu par Samsung, alors que la marque Orange joue habituellement la carte Huawei pour ce genre d'équipement.
Lors de notre prise en main, nous avons retrouvé les boutons habituels, à savoir le bouton de mise en marche ainsi que le bouton WPS sur la tranche supérieure. La tranche inférieure accueille quant à elle le port micro USB. Sur la face avant du Domino Sosh, on retrouve 3 LED représentant l'accès au réseau 3G/4G, la connexion WiFi et la mise en marche de l'appareil. Contrairement au modèle 4G commercialisé par Orange, le Domino Sosh n'offre pas de slot pour carte mémoire micro SD.
L'appareil est plutôt compact et son design en simili-cuir inspiré des smartphones Samsung se marie plutôt bien avec l'image de Sosh. Et si vous avez peur de l'abîmer, sachez qu'un étui en plastique accompagne le Domino Sosh.
Proposé gratuitement avec l'option multi-SIM
Le Domino Sosh sera prêté gratuitement lors de la souscription à l'option Domino Sosh (avec multi-SIM) à 5?/mois. Cette option sans engagement propose une 2ème carte SIM pour permettre au Domino de fonctionner tel un hotspot Wifi. Les consommations effectuées seront débitées du godet Internet du client (3Go pour le forfait 19,99? et 5Go pour le 24,99?). Pour les clients qui ont déjà souscrit à l'option multi-SIM, Sosh leur enverra donc gratuitement le Domino sur demande.
Précisons toutefois que la mise en service de l'option multi-SIM est facturée 10 euros et que les frais de mise en service du Domino Sosh s'élève à 5 euros. Enfin, sachez qu'en cas de non restitution, Sosh vous réclamera la somme de 100 euros.
Les souscriptions débuteront à partir du 3 juillet sur le site de Sosh.