Annoncé au début du mois, le HTC One (E8) est désormais disponible en Chine. Il y rencontrerait même un franc succès. Le constructeur vient d'annoncer avoir écoulé 50000 pièces en 15 minutes seulement sur son compte Weibo. Un score plus qu'honorable qui le classe presque au niveau de Xiaomi, vendeur le plus rapide de l'Empire du Milieu.
Un rapport performance/prix des plus intéressants
Inutile d'aller chercher très loin pour expliquer ce succès. Le One (E8) est une copie presque conforme du One (M8) vendue moitié moins cher. Deux grandes différences tout de même. Tout d'abord, son châssis est fait exclusivement de plastique. Ensuite, le double capteur UltraPixel a été remplacé par un plus conventionnel capteur 13 mégapixels. Voilà qui devrait plaire aux nombreux détracteurs de la technologie de HTC, mais pas autant que le prix : 2999 yuans, l'équivalent de 350 €.
Toujours aucune information pour la France
Vous êtes sans doute nombreux à vous demander quand vous pourrez mettre la main sur le One (E8). Malheureusement, nous n'avons toujours aucune information concernant sa sortie en France, si sortie il y a. Car, si HTC a bien confirmé que le smartphone arriverait sur d'autres marchés que la Chine, il n'a toujours pas précisé lesquels...