Tout savoir sur : Le mode d'emploi de la Surface Pro 3 explique comment fonctionne la Surface Mini !
Faciles à transporter, relativement abordables, les petites tablettes se vendent généralement mieux que les grandes. Même Apple a dû se rendre à l'évidence et compléter sa gamme d'iPad. De son côté, Microsoft semble faire la sourde oreille. A moins que. De nouvelles preuves de l'existence de la Surface Mini ont été découvertes par Paul Thurrott. Ou ça ? Dans le mode d'emploi de la Surface Pro 3 !
Deux tablettes, un stylet
Evidemment, aucun détail technique concernant la petite tablette n'y figure. On y trouve son nom, mentionné à plusieurs reprises et parfois associé à des fonctionnalités précises. L'exemple ci-dessous, par exemple, concerne la prise de note avec le Surface Pen et OneNote. Cela implique deux choses.
Tout d'abord, la Surface Mini a été conçue pour fonctionner avec un stylet, comme l'indiquaient déjà de précédentes rumeurs. Ensuite, le stylet serait le même que celui livré avec la Surface Pro 3. Seule explication possible pour expliquer la confusion du mode d'emploi.
Les deux tablettes auraient dû être annoncées en même temps
Finalement, la découverte de Paul Thurrot ne nous apprend pas grand chose. Elle n'en est pas inintéressante pour autant, car elle semble confirmer ce que nous rapportions à la fin du mois de mai. Microsoft avait très certainement prévu d'officialiser sa petite tablette en même temps que la Surface Pro 3 et, même, de rédiger un mode d'emploi commun aux deux modèles. Il aurait cependant changé d'avis au dernier moment. Par manque de temps, les modes d'emploi n'ont sans doute pas pu être modifiés. La suite, nous la connaissons.