La guerre féroce engagée sur le front de la 4G par Stéphane Richard, le patron d'Orange, ne s'est jamais autant concrétisée. Orange développe son réseau 4G à un rythme soutenu. L'opérateur installe à lui tout seul près de deux tiers des antennes 4G mises en service par tous les opérateurs. Et comme nous vous l'indiquons depuis plusieurs mois, Orange devrait dépasser Bouygues Telecom dans le courant de l'été, au plus tard à la rentrée.
Orange, bientôt le plus grand réseau 4G de France ?
Orange ne compte en effet plus laisser l'opérateur Bouygues Telecom vanter les mérites de son réseau 4G comme étant « le plus grand réseau 4G de France ». Orange redouble d'effort et multiplie les installations, sans relâche. Les autres opérateurs n'arrivent tout simplement pas à suivre la cadence infernale imposée par Orange.
Concrètement, l'opérateur déclare désormais plus de 8 000 antennes 4G réparties sur plus de 6 500 sites en service. Et même si Bouygues Telecom conserve une courte avance, avec une couverture de 69%, il n'est désormais plus leader en termes d'antennes et de supports 4G.
Concernant la 3G+,Orange annonce couvrir 98,7% de la population, et 77% en H+ (jusqu'à 42 Mbits). Des taux de couverture inchangés par rapport au mois dernier. Rappelons que Orange est leader sur les anciens réseaux devant SFR et Bouygues Telecom, et qu'il s'active déjà sur le lancement prochain de son réseau 4G+.
Enfin rappelons également qu'à titre de comparaison, lorsque Orange annonce 65% de couverture 4G, l'opérateur Free Mobile annonce dans le même temps avoir atteint un taux de couverture de 65% de la population ... en 3G.