Le Nexus 6 revient d'entre les morts, ou presque

Le Nexus 5 était l'une des bonnes surprises de l'année 2013. Beaucoup espèrent qu'il sera remplacé cette année. Ce pourrait ne pas être le cas à en croire les rumeurs de ces derniers mois. Une nouvelle nous redonne espoir.

La Rédac LesMobiles - publié le 24/06/2014 à 17h35

Depuis ce début d'année, plusieurs rumeurs indiquent que Google abandonnera sa gamme Nexus en 2015. Les jours seraient donc comptés, mais en reste-t-il suffisamment pour espérer voir naître les Nexus 9 (anciennement Nexus 8) et Nexus 6 ? Il semblerait que oui, finalement. Nous apprenions récemment que la tablette pourrait arriver en fin d'année. Quant au smartphone, il serait, lui aussi, toujours d'actualité.

Un Nexus 6 signé LG, probablement pas

Nous commencions presque à perdre espoir. Au mois de mai, le très fiable @evleaks annonçait de but en blanc qu'il n'avait jamais été question d'un Nexus 6 chez Google. Un mois plus tard, un dirigeant de LG affirmait n'être au courant d'aucun projet de Nexus en cours. Le Coréen étant à l'origine des deux derniers smartphones de la gamme (Nexus 4 & 5), cela signifiait soit que le Nexus 6 n'existait effectivement pas soit que Google s'était tourné vers un autre constructeur.

Quel nouveau partenaire pour le Nexus 6 ?

Si l'on en croit Ausdroid, ce serait plutôt la deuxième solution. Des employés de Google leur aurait confirmé l'existence du Nexus 6, et même un peu plus. Ils ont en effet ajouté que le smartphone serait équipé d'un écran de 5,5 pouces similaire à celui du G3. Pour autant, LG n'a pas été désigné comme fabricant. Reste alors de nombreuses interrogations mais, surtout, un peu d'espoir de voir arriver un successeur à l'excellent Nexus 5 avant la fin d'année.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs