Avec ses bordures d'écran quasi-inexistantes et sa finition brossée, le LG G3 est un beau smartphone en plus d'être l'un des mieux équipés du moment. Du moins, c'est notre avis. Mais le restera-t-il après quelques chutes ? C'est ce qu'ont tenté de découvrir nos confrères de TechRax.
Vous l'aurez compris, c'est l'heure du terrible « drop test » ! Comme toujours, plusieurs simulations de chute : la première sur la tranche, la deuxième sur l'écran. Et, comme toujours, le smartphone finit en morceau, ou presque. Voici les images :
Bel écran, mais fragile
Cela dit, il résiste plutôt bien au premier essai. Capot et batterie se détachent, ce qui évite toute déformation comme celles que l'on peut observer sur un design unibody. En revanche, suite au deuxième, la vitre avant se fissure et... l'écran ne répond plus.
Autrement dit, le LG G3 est totalement inutilisable. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si l'idée de vous le procurez à son lancement le mois prochain vous trotte dans la tête : acheter une coque de protection efficace. Il est aussi possible de prier pour qu'il ne tombe jamais sur l'écran mais c'est un peu plus risqué.