Tout savoir sur : Google améliore sa suite bureautique sous Android
Convaincre les professionnels de travailler avec leur système d’exploitation n’est pas une mince affaire. Si Android devient de plus en plus souvent le choix des grandes entreprises, ce n’est pas forcément pour la complétude logicielle, mais pour la facilité d’exploitation et le large panel de terminaux disponibles. Face à Apple et Microsoft, qui multiplie les initiatives sur leurs suites bureautiques respectives, Google n’avait jusqu’à présent pas montré de fort intérêt à compléter la sienne. C’est désormais chose faite.
Après Docs et Sheets, Slides rejoint Android
Après Docs et Sheets (les équivalents respectifs de Word et Excel sur Google Drive) en mai dernier, c’est au tour de Slides de bénéficier d’une prise en charge native sous Android, via sa propre application dédiée. Elle devrait débarquer très prochainement sur le Play Store et devrait s’appuyer sur les mêmes services et la même interface que les deux autres briques de Google Drive.
Parallèlement, la prise en charge du format Slides sera intégrée à QuickOffice, la suite bureautique développée en partenariat avec Google. Les formats Office 2010 (docx, xlsx et pptx) continueront d’être consultables et convertibles. En outre, Google Docs devrait s’ouvrir un peu plus au travail collaboratif en ajoutant les commentaires et les recommandations.
Sundar Pichai n’a pas précisé si cette troisième application sera, elle aussi, développée pour iOS, même si Docs et Sheets étant déjà proposés sur l’App Store. Cela serait étonnant que Google fasse l’impasse sur le système d’exploitation d’Apple. Même Microsoft n’a pas pu le faire, la firme de Redmond ayant dévoilé Office sur iPad en mars dernier, après une demande constante des utilisateurs d’iOS.