Tout savoir sur : Samsung Apps devient Samsung Galaxy Apps
Tous les propriétaires d'un smartphone Samsung connaissent Samsung Apps. Il s'agit d'une boutique alternative développée par le géant coréen pour distribuer des applications. Proposant essentiellement des applications gratuites ou des doublons du Play Store (avec quelques remises de temps à autre), cette boutique sera bientôt uniquement présente sur les smartphones Android de Samsung.
Un premier pas vers l'abandon de Bada
En effet, le 5 juin dernier, Samsung a annoncé que le support en ligne du Samsung Apps pour Bada allait s'arrêter le 30 juin prochain. Cela sous-entend que toutes mentions de la boutique Bada sur le site de Samsung disparaîtront dans moins d'une semaine. Les propriétaires d'un Bada pourront toujours acheter des applications depuis leur mobile (via le store intégré), mais pas sur Internet.
Logo actuel jusqu'au 30 juin
Coïncidence, le lendemain, Samsung Apps va changer de nom et d'identité visuelle. À partir du 1er juillet, Samsung Apps devient Samsung Galaxy Apps. Aucun changement pour le consommateur final qui retrouvera son historique d'achat, comme si de rien n?était. Cette petite information n'a l'air de rien, comme cela, mais elle montre que Samsung va désormais séparer les boutiques dédiées de chaque système d'exploitation. Car, en ligne de mire, c'est Tizen qui se profile.
Nouveau logo à partir du 1er juillet
Une nouvelle identité pour différencier les OS
Le Samsung Z, annoncé plus tôt ce mois-ci devrait démarrer sa commercialisation dans le courant de l?été sur quelques marchés spécifiques, notamment la Russie. Ce premier smartphone sous Tizen, attendu de longue date, sera évidemment accompagné par une boutique, laquelle sera donc distincte de Samsung Apps. Puisque Samsung et Intel ont travaillé à rendre leur OS compatible avec les applications Android, ce dernier pourrait donc être affublé de deux boutiques en parallèle : une première native à Tizen, une seconde, Galaxy Apps, pour les applications Android certifiées compatibles. Reste encore quelques semaines d'attente avant de vérifier cette théorie.