Tout savoir sur : Motorola annonce l'arrivée d'Android L sur les Moto X et Moto G à l'automne
Depuis le lancement de la gamme Moto, Motorola joue les premiers de la classe et parvient à suivre la cadence soutenue dictée par Google avec ses mises à jour. Ce devrait également être le cas pour la prochaine, Android L ou Lollipop pour les intimes. En effet, la filiale allemande du constructeur a annoncé sur Facebook qu'elle arriverait à l'automne sur Moto X et Moto G. La même période a été évoquée par Google pour ses Nexus.
Quid du Moto E ?
HTC, de son côté, a également annoncé l'arrivée d'Android L sur les One mais seulement dans les 90 jours suivant son lancement. Le secret de Motorola ? Android « stock », bien sûr. Sans surcouche, il s'évite le travail d'intégration qui ralentit ses concurrents. C'est évidemment valable pour les Moto X et Moto G mais aussi pour le Moto E, ce qui nous amène à nous demander pourquoi il n'a pas été mentionné.
Android est désormais optimisé pour tourner sur des petites configurations. Celle du Moto E, un Snapdragon 200 accompagné par 1 Go de RAM, ne devrait donc pas être un problème. Reste la mémoire interne, peut-être. D'une capacité de 4 Go seulement, dont 2 déjà occupé par le système, celle-ci n'est peut-être pas suffisante pour accueillir la mise à jour.
Android 4.4.4 KitKat en approche
Si c'est le cas, alors Motorola aura manqué (de peu) son objectif d'offrir une expérience Android complète à moindre coût. Nous en saurons plus à l'automne. En attendant, il s'apprête à déployer Android 4.4.4 KitKat, et ce sur ses trois derniers smartphones.