Motorola annonce l'arrivée d'Android L sur les Moto X et Moto G à l'automne

Android L arrivera à l'automne sur les terminaux de Google (Nexus), mais aussi sur ceux de Motorola. La firme l'a déjà confirmé. Seuls les Moto X et Moto G ont en revanche été évoqués...

La Rédac LesMobiles - publié le 27/06/2014 à 11h05

Tout savoir sur : Motorola annonce l'arrivée d'Android L sur les Moto X et Moto G à l'automne

Depuis le lancement de la gamme Moto, Motorola joue les premiers de la classe et parvient à suivre la cadence soutenue dictée par Google avec ses mises à jour. Ce devrait également être le cas pour la prochaine, Android L ou Lollipop pour les intimes. En effet, la filiale allemande du constructeur a annoncé sur Facebook qu'elle arriverait à l'automne sur Moto X et Moto G. La même période a été évoquée par Google pour ses Nexus.

Quid du Moto E ?

HTC, de son côté, a également annoncé l'arrivée d'Android L sur les One mais seulement dans les 90 jours suivant son lancement. Le secret de Motorola ? Android « stock », bien sûr. Sans surcouche, il s'évite le travail d'intégration qui ralentit ses concurrents. C'est évidemment valable pour les Moto X et Moto G mais aussi pour le Moto E, ce qui nous amène à nous demander pourquoi il n'a pas été mentionné.

Android est désormais optimisé pour tourner sur des petites configurations. Celle du Moto E, un Snapdragon 200 accompagné par 1 Go de RAM, ne devrait donc pas être un problème. Reste la mémoire interne, peut-être. D'une capacité de 4 Go seulement, dont 2 déjà occupé par le système, celle-ci n'est peut-être pas suffisante pour accueillir la mise à jour.

Android 4.4.4 KitKat en approche

Si c'est le cas, alors Motorola aura manqué (de peu) son objectif d'offrir une expérience Android complète à moindre coût. Nous en saurons plus à l'automne. En attendant, il s'apprête à déployer Android 4.4.4 KitKat, et ce sur ses trois derniers smartphones.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs