Tout savoir sur : Samsung Galaxy F : après la version « or », la version « crystal clear »
Samsung va-t-il enfin offrir à ses clients et ses prospects un smartphone véritablement premium, châssis compris ? C’est ce qu’il semble, en effet. Les rumeurs autour du Galaxy F, version métallisée du Galaxy S5 LTE-A officialisé fin juin, se multiplient ces dernières semaines. Après plusieurs visuels de face, @evleaks revient une nouvelle fois avec une image typique des visuels presse du constructeur coréen présentant le smartphone de dos et de face. Le smartphone laisse apparaître une coque qui, à première vue, est en métal brossé.
Si c'est une imitation, c'est très beau !
Ce nouveau visuel représente de plain-pied la version « Crystal Clear » du smartphone. Le châssis semble évidemment beaucoup mieux fini que les moutures en plastique du Galaxy S5 (même si le polycarbonate troué de cette année a un certain charme). L’image confirmerait également certaines caractéristiques du futur mobile, notamment le cardiofréquencemètre à côté du flash, sous le capteur photo. Infomation détaillée également lors d’une précédente indiscrétion du serial-leaker qui publiait un visuel de la version « Glowing Gold ».
Un peu plus grand qu'un Galaxy S5 LTE-A
Côté plate-forme technique, nous retrouverions avec le Galaxy F tous les changements apportés par le Galaxy S5 LTE-A. À savoir le chipset Snapdragon 805 de Qualcomm (et donc la connexion LTE catégorie 6), les 3 Go de mémoire vive et l’écran QHD (2560 x 1440) Super Amoled. En revanche, l’écran serait légèrement plus grand et passerait de 5,1 pouces à 5,3 pouces, pour une résolution légèrement moins fine, mais toujours très proche du G3 le LG. Du Galaxy S5, le mobile conserverait l’APN Isocell de 16 mégapixels, la batterie 2800 mAh, le capteur biométrique et le pavé tactile sous l’écran, autour du bouton « home ». Le tout sous Android KitKat, naturellement.
L’officialisation du mobile est attendue dans les prochaines semaines, au moins pour accompagner le lancement commercial de la 4G+ en Corée.