Tout savoir sur : Orange est sur le point de dépasser « le plus grand réseau 4G de France » de Bouygues Telecom
Sauf miracle, Orange est actuellement en train de doubler Bouygues Telecom sur le terrain de la 4G. L'opérateur historique installe actuellement les antennes qui vont lui permettre de ravir la place de premier réseau 4G, et de mettre à mal le célèbre slogan martelé par Bouygues Telecom depuis l'automne dernier : « Le plus grand réseau 4G de France ».
Une couverture 4G de 69%
Le ton était donné depuis une conférence de presse organisée en septembre 2013, et pendant laquelle Stéphane Richard, le patron d'Orange, avait déclaré haut et fort : « Orange aura la meilleure 4G en France ».
Depuis, Orange a effectivement redoublé d'efforts et a multiplié les installations, sans relâche. Les autres opérateurs n'arrivant tout simplement pas à suivre la cadence infernale imposée par l'opérateur historique bien décidé à rattraper le réseau 4G de Bouygues Telecom.
La guerre féroce engagée sur le front de la 4G par Stéphane Richard est sur le point d'être remportée. Concentrant à lui seul près de deux tiers des installations d'antennes 4G mises en service par tous les opérateurs, Orange revendique aujourd'hui un taux de couverture de 69% !
Rappelons qu'il s'agissait du chiffre communiqué par Bouygues Telecom depuis mars, et jusqu'à ... hier ! En effet, dans un sursaut d'orgueil, Bouygues Telecom a mis à jour son taux de couverture qui est passé de 69% à ... 70%, sans d'ailleurs que le nombre de villes couvertes ne change !
Concernant la 3G+, Orange annonce couvrir 98,7% de la population, soit un taux inchangé par rapport au mois dernier. En revanche, Orange annonce que sa couverture H+ (jusqu'à 42 Mbits) est passée de 77% à 80%. Rappelons que Orange est leader sur les anciens réseaux devant SFR et Bouygues Telecom, et qu'il s'active déjà sur le lancement prochain de son réseau 4G+.