Cinq smartphones Samsung recevront KitKat au mois de juillet

Les ROM sous Android KitKat 4.4.2 de cinq smartphones Samsung viennent d’être validées en Inde. Les mobiles sont tous des modèles milieu de gamme et des déclinaisons de flagships de 2013.

La Rédac LesMobiles - publié le 03/07/2014 à 16h10

Samsung continue le déploiement des mises à jour KitKat sur son catalogue de smartphones. Comme le géant coréen dévoile de très nombreux smartphones chaque année, appliquer les mises à jour d’Android (lesquelles sont très régulières) sur l’ensemble de sa base installée prend évidemment beaucoup de temps.


Samsung Galaxy S4 Mini

C’est donc logiquement quasiment 9 mois après la sortie de KitKat que certains modèles obtiennent enfin leur premier ticket vers la modernité. Un document découvert par le site Justaboutphones.com en provenance de Samsung India confirme l’arrivée de KitKat (en version 4.4.2) pour cinq modèles. La mise à jour serait poussée en Inde à partir du mois de juillet. Elle devrait également être disponible dans le courant de l’été dans d’autres pays. La France pourrait être concernée.

Cinq modèles milieu de gamme concernés

Les cinq modèles sont le Galaxy S4 Mini, le Galaxy Grand 2, les deux premiers Galaxy Mega (5.8 et 6.3) et le Galaxy Note 3 Neo. Trois de ces smartphones ont été commercialisés avec Jelly Bean 4.2, les deux autres (Grand 2 et Note 3 Neo), plus récents, en Jelly Bean 4.3. Cette mise à jour sera importante pour ces cinq téléphones puisqu’elle appliquera non seulement les changements de KitKat, mais aussi ceux de l’interface TouchWiz : impression sans fil, personnalisation de l’application de messagerie par défaut, prise en charge du paiement en NFC, émoticônes accessibles depuis le clavier, transparence de la barre de statut, raccourci vers l’APN depuis l’écran de verrouillage, sans oublier les éternelles améliorations des performances globales.

ROM KitKat pour le Galaxy S3 simplement annulée

Le document confirme que le Galaxy S3 (en version 3G) ne recevra pas la mise à jour vers KitKat. L’ancien flagship de Samsung, qui atteint pourtant les minimums requis pour faire tourner KitKat (puisqu’il fonctionne sous Jelly Bean), se voit priver de la dernière version d’Android à cause de TouchWiz. Les derniers modèles entrée de gamme du fabricant coréen, annoncés en début de semaine, comme le Galaxy Ace 4, font tourner KitKat avec une plate-forme technique moins robuste, mais la version de TouchWiz y est allégée. Ceci explique donc cela.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs