Huawei Ascend D3 : une ressemblance troublante avec le HTC One Max

Deux photos présumées du prochain smartphone haut de gamme de Huawei ont été publiées sur un site chinois. La première confirme une rumeur précédente, mais c’est la seconde qui est la plus troublante. Ce qui est présenté comme la coque arrière du D3 ressemble étrangement à celle du HTC One Max de 2013.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/07/2014 à 16h28
Huawei Ascend D3 : une ressemblance troublante avec le HTC One Max

Tout savoir sur : Huawei Ascend D3 : une ressemblance troublante avec le HTC One Max

Il y a un mois et demi environ, nous avons relayé dans nos colonnes une information en provenance du site chinois Mydrivers.com. Toujours très riche en rumeurs et en photos volées, le portail publiait alors une photo de ce qu'il semblait être la prochaine itération de la gamme Ascend Dx de Huawei : le D3. Parfois confondu avec le Honor 6 (à cause du chipset HiSilicon qu'ils devraient partager), ce smartphone présente un design assez particulier : un large écran quasiment sans bordure, entouré en haut et en bas par deux parties de châssis.

Ce même design a été une nouvelle fois photographié en fin de semaine dernière. La photo qui en résulte a une nouvelle fois été publiée sur le site Mydrivers.com. Très floue et un peu pixélisée, cette photo montre le panneau avant du mobile (la pièce détachée). Nous y retrouvons le très grand écran vu précédemment, entouré des deux parties du châssis évoquées plus haut.

Une coque arrière qui ressemble beaucoup à une autre...

Cette première photo est accompagnée d'une seconde, représentant la coque arrière du mobile qui semble être en métal brossé. Sur cette coque deux éléments à observer : d'abord le logo de Huawei qui confirme qui est le constructeur, et ensuite les trois ouvertures en haut : une pour le capteur photo, une pour le flash et une troisième que nous pensons être pour le lecteur d'empreinte (comme cela a été spécifié lors d'une fuite précédente). Le résultat est étonnant : nous avons l'impression d?être face à une pièce détachée d'un HTC One Max.

Huawei Ascend D3

Curieusement, ce cliché est beaucoup plus net et n'a pas été pris dans les mêmes conditions que le précédent (la coque est posée bien en évidence, alors que la première photo semble avoir été dans l'urgence, en cachette). Ce qui nous fait douter de la véracité des informations qu'elle délivre. De plus amples détails arriveront certainement dans les semaines à venir pour infirmer ou confirmer la pertinence de ces clichés.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs