Samsung préparerait un premier smartphone entrée de gamme sous Tizen

Le Samsung Z devrait être le premier smartphone commercialisé sous Tizen, mais évidemment pas le dernier. Une nouvelle référence est apparue dans un listing indien. Elle semble désigner un modèle entrée de gamme.

La Rédac LesMobiles - publié le 16/07/2014 à 13h10
Samsung préparerait un premier smartphone entrée de gamme sous Tizen

Tout savoir sur : Samsung préparerait un premier smartphone entrée de gamme sous Tizen

Souvent présenté comme une alternative à Android, Tizen a étrangement fait ses débuts dans un appareil photo avant d'intégrer les montres connectées de Samsung. Le système d'exploitation développé en partenariat avec Intel pourrait même arriver dans les téléviseurs avant les smartphones, le déjà fameux Samsung Z ayant encore été repoussé.

Deux smartphones pour le lancement ?

Cela étant, les raisons derrière ce retard seraient à chercher du côté de la boutique applicative et non du côté du système en lui même, supposé stable aujourd'hui et, visiblement, prêt à être porté sur d'autres smartphones. Parmi ceux-ci se trouverait notamment le Z130H, désigné à plusieurs reprises dans la base de données de Zauba. Pour rappel, il s'agit d'un organisme chargé de tracer les marchandises traversant les frontières indiennes.

Un modèle entrée de gamme

Comme toujours, peu d'informations concernant le smartphone y sont révélées. Et pour cause, seuls ses accessoires sont ici évoqués. Son numéro de modèle suggère en revanche qu'il s'agit d'un modèle entrée de gamme. Rappelons que le Samsung Z est numéroté Z910F. Le nouveau modèle semble alors être situé bien en-dessous.

Avec le Z130H, Samsung pourrait proposer une gamme complète de smartphones sous Tizen d'entrée de jeu et s'attaquer sérieusement aux marchés émergents où iOS et Android peinent à s'imposer. Confirmation au troisième trimestre.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs