Tout savoir sur : Xiaomi Mi4 : les fuites se multiplient à la veille de son lancement
Le Mi4, nouveau porte-étendard de l’étoile montante chinoise Xiaomi devrait être officialisé demain (ou dans la nuit prochaine, compte tenu du décalage horaire). En attendant, les fuites vont bon train à son sujet. Deux d’entre elles nous ont particulièrement intéressés. La première est en provenance du portail de microblogging chinois Weibo où ont été postées deux photos supposées de l’appareil.
Ces deux clichés confirment la véracité des photos diffusées précédemment et présentant la face avant du mobile. Nous y retrouvons les codes habituels de la marque, notamment les trois boutons de navigation, signe que le constructeur devrait garder son interface MIUI. Mais c’est évidemment l’autre photo qui nous intéresse le plus. Elle présente le dos du mobile. La coque du smartphone semble légèrement bombée et présente sur le haut le capteur, son flash et le haut-parleur. À première vue, cet élément du châssis semble être fabriqué en métal. Un message envoyé à nos confrères de PhoneArena par Li Wanqiang, le vice-président de Xiaomi, indique qu’il s’agit d’une imitation.
Une configuration et un prix de vente
La seconde fuite émane du site marchand Oppomart (qui vend des smartphones chinois, mais pas uniquement de la marque Oppo contrairement à ce que nous pourrions croire). Le Xiaomi Mi4 y est référencé et accompagné d’une fiche technique qui répond quasiment à l’identique aux dernières rumeurs que nous avons relayées la semaine dernière. Ici, le Mi4 est doté d’un écran QHD de 5,5 pouces, d’un Qualcomm Snapdragon 805, de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de mémoire interne non extensible, d’une batterie non amovible de 3200 mAh, d’un capteur photo 16 mégapixels avec stabilisateur optique et d’une webcam de 5 mégapixels. Le tout tournerait sous Android KitKat 4.4 avec surcouche MIUI v5.
Le prix du smartphone est différent des indiscrétions précédentes. Ici, le Mi4 devrait y être proposé à 500 dollars (et non 600 dollars). Sachant que ce site vend ses terminaux plus chers que la moyenne (le One de OnePlus 64 Go y est par exemple proposé à 399 dollars, au lieu des 349 dollars, prix public conseillé par le constructeur). Le mobile pourrait donc être moins cher sur le site officiel de Xiaomi. Réponse dans moins de 24 heures maintenant.