Tout savoir sur : LG G3 Cat. 6 : la version « Prime » du flagship pourrait arriver cette semaine
En Corée, c’est le branle-bas de combat chez les opérateurs. Le très haut débit mobile, le LTE catégorie 6, va démarrer sa commercialisation. Et pour supporter l’événement, les trois principaux constructeurs locaux, Samsung, LG et Pantech, devront proposer des smartphones s’appuyant sur ces réseaux dont la vitesse théorique est de 300 Mb/s, mais dont la bande passante réelle tourne plus autour des 225 Mb/s. Alors que Samsung a déjà présenté son arme, le Galaxy S5 LTE-A (avec son écran QHD de 5,1 pouces), cela sera certainement au tour de LG de dévoiler son propre produit. Et même plus rapidement que nous le pensions à l’origine.
Une officialisation en fin de semaine ?
Déjà vu au travers d’un visuel marketing sur le site officiel coréen de LG, le G3 Cat. 6 pourrait être officialisé le vendredi 25 juillet prochain, soit dans 4 jours maintenant. L'information provient du site coréen Naver. Le mobile devrait rester une exclusivité du marché coréen, au moins dans un premier temps, et reprendre la fiche technique du G3 originel, à savoir un écran QHD de 5,5 pouces, un Snapdragon 805, 2 ou 3 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go de stockage interne (extensible par microSD), le capteur 13 mégapixels avec stabilisateur optique et autofocus laser et une batterie de 3000 mAh. Seul vrai changement attendu, le chipset serait un Snapdragon 805, lequel offrirait cette compatibilité LTE catégorie 6 nécessaire.
Tout le marché coréen s'organise
Si LG dévoile effectivement son nouveau smartphone le 25 juillet prochain, il ne restera plus que Pantech à entrer en lice. Le petit poucet de la téléphonie prépare lui aussi un smartphone QHD sous Snapdragon 805. Dès le mois d’avril, un prototype avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne, était découvert sur le benchmark AnTuTu. Depuis, l’entreprise a certainement fait du chemin dans la conception de son prochain « Vega » (la gamme de mobiles haut de gamme de Pantech). Il serait logique de le voir arriver avant la fin du mois de septembre.
Également attendu avant la fin du mois de septembre, le Galaxy Note 4. Rappelons que la phablette de Samsung, attendue à l’IFA à la rentrée devrait être déclinée en deux versions : une sous Exynos 5433 (octo-core 64-bit) et une sous Snapdragon 805, la dernière étant réservée à la zone asiatique. La guerre pour LTE catégorie 6 ne fera donc, vendredi, que commencer.