Tout savoir sur : Le Sony Xperia Z3 pourrait-il n'être qu'un simple Xperia Z2 au régime ?
Sony est l'un des rares constructeurs à renouveler son smartphone phare deux fois par an. Une pratique qui lui permet de suivre de près le calendrier de ses fournisseurs afin de rester compétitif. Pourtant, le Xperia Z3 attendu à la rentrée prochaine s'annonce plutôt comme une copie du Xperia Z2. Sur le plan technique au moins. Et c'est un point sur lequel semble s'accorder toutes les rumeurs.
On prend les mêmes et on recommence !
La dernière en date nous vient du plus populaire et fiable des leakers que nous connaissons, @evleaks, et passe en revue l'ensemble des caractéristiques techniques du Xperia Z3 (D6653). L'affichage reposerait ainsi sur une dalle Full HD de 5,15 pouces, comme pour le Xperia Z2. Même constat pour la plateforme technique, à base de Snapdragon 801 (2,4 GHz) et d'Adreno 330, pour la mémoire, 3 Go de RAM et 16 Go de stockage, ainsi que pour la photo, appuyée sur des capteurs principal de 20,7 mégapixels et secondaire de 2,1 mégapixels. Android serait évidemment livré dans sa version la plus récente, 4.4.4 KitKat.
Un Xperia Z2 après une cure d'amaigrissement ?
Voilà qui paraît bien mince pour faire face aux nombreux modèles attendus avec des écrans QHD et processeurs Snapdragon 805 en fin d'année. Ou tout simplement pour justifier l'existence d'un tel modèle. Mais son intérêt pourrait être ailleurs. Les précédentes rumeurs décrivaient également le Xperia Z3 comme le plus compact de la série, grâce à des bordures d'écran et une épaisseur réduites. Confirmation au mois de septembre, très certainement.