Tout savoir sur : LG D635 : le retour de LG sur Windows Phone semble se préciser
Il y a deux mois, nous évoquions dans nos colonnes le retour probable de LG parmi les constructeurs de Windows Phone, grâce à une indiscrétion en provenance du serial leaker @evleaks qui évoquait une taille d’écran (5 pouces) et un nom de code (Uni8). Le nom du groupe coréen était cité parmi les partenaires de Microsoft lors de la conférence Build 2014 au printemps. Il était donc logique d’attendre un nouveau Windows Phone en provenance du Coréen. Mais c’était la seule preuve de vie d’un terminal en cours de développement, jusqu’à présent. Une seconde preuve vient d’être dévoilée.
Un smartphone LG sous Windows Phone 8.1 aperçu
La nouvelle indiscrétion provient de Twitter. Et plus précisément du compte d’Alan Mendelevich, le fondateur d’AdDuplex. Cette société développe une plate-forme publicitaire pour aider les concepteurs d’applications sur Windows et Windows Phone à obtenir une source de rémunération. Ce serveur enregistre les connexions de tous les appareils fonctionnant avec ces deux systèmes d’exploitation. Et il en tire des études que nous relayons régulièrement. Dans ce fichier de connexion, Alan Mendelevich en a tiré une information : l’existence d’une plate-forme sous Windows Phone 8.1 signée LG.
Un écran 720p de 5 pouces
Très peu d’informations sont dévoilées par le fondateur d’AdDuplex. Mais il en fournit assez pour se faire une idée du segment de marché que ce smartphone adressera. D’abord, son nom de code est D635. Ensuite la taille de son écran est 5 pouces, une taille assez classique que nous retrouvons dans des produits vendus à partir de 180 euros et jusqu’à 600 euros. Cette taille d’écran correspond à celle notée par @evleaks en mai dernier. Dernier détail, la définition de l’écran : 720p. Généralement, les smartphones haut de gamme de LG proposent au moins du 1080p. Le D635 serait donc un smartphone au mieux milieu de gamme, voire même entrée de gamme, puisque certains constructeurs indiens proposent un écran 720p de 5 pouces sur des configurations très étroites. Reste à savoir quelle orientation LG choisira de prendre pour son retour chez Windows Phone... s’il décide de commercialiser son produit.