Tout savoir sur : Huawei C199 : un nouveau modèle sous Kirin 920 fait surface en Chine
Huawei nous avait laissés croire que la la gamme Honor accueillerait un nouveau venu le 22 juillet dernier. Il faut croire qu'il a finalement préféré faire profil bas face à l'annonce du Mi4 de Xiaomi qui s'est déroulée le même jour. Pourtant, le constructeur a visiblement bien quelques nouveautés en réserve. TENAA, l'organisme de certification chinois, vient de lever le voile sur l'une d'entre elles.
Il s'agit d'un smartphone référencé C199. Comme toujours, TENAA ne fait pas les choses à moitié. La fiche technique est passée en revue dans son intégralité et des photos montrent le smartphone sous différents profils.
Un milieu de gamme très bien équipé
Le C199 est visiblement à ranger dans la catégorie des phablettes puisqu'il arbore un large écran de 5,5 pouces pour une résolution HD (1280 x 720 pixels). C'est là que devrait s'afficher Android 4.4.2 KitKat, propulsé par un processeur maison Kirin 920. Le même que celui qui équipe le Honor 6. Rappelons qu'il inclut un CPU à huit coeurs (quatre Cortex-A7 et quatre Cortex-A15), un GPU Mali-T628 ainsi qu'un modem 4G (catégorie 6). Aucune fréquence n'est cependant précisée.
Ce chipset prometteur est accompagné par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Pour la photo, deux capteurs ont été installés : l'un de 13 mégapixels à l'arrière, l'autre de 5 mégapixels à l'avant. Une fiche technique bien fournie pour un smartphone attendu sous la barre des 300 € en Chine...