Tout savoir sur : Huawei aurait renommé l'Ascend D3 en Ascend Mate 3
Huawei a officialisé l'Ascend D2 en tout début d'année 2013, dans le cadre du CES de Las Vegas. Un an et demi plus tard, l'hypothétique Ascend D3 a fait coulé beaucoup d'encre mais reste aux abonnés absents, si ce n'est pour quelques apparitions ici ou là. La raison serait toute simple, il ne devrait jamais sortir. Du moins, pas sous ce nom-là. La dernière rumeur en provenance du blog chinois IT168 indique que l'Ascend D3 sera finalement présenté comme l'Ascend Mate 3.
Un écran Full HD de 6 pouces
Nous voyons deux raisons à ce changement : la volonté de se débarasser d'une gamme « fantôme » d'une part et une parenté évidente avec une autre mieux connue d'autre part. Car, contrairement à ce qui a pu être dit jusqu'ici, celui que l'on appelait Ascend D3 serait finalement équipé d'un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 6 pouces... Nul doute qu'il sera alors bien mieux dans la gamme Mate, connue pour accueillir les phablettes de Huawei.
Petite montée en gamme pour le Mate
Avec ce grand écran, l'Ascend Mate 3 disposerait de caractéristiques techniques intéressantes. A commencer par un processeur octo-core Kirin 920. Pour l'accompagner, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. S'ajouteraient à cela une connectivité 4G/LTE, un APN de 13 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels. Le tout confiné dans un châssis métallique et tournant sous Android 4.4.2 KitKat. Le lancement serait prévu au mois de septembre.