Tout savoir sur : Wiko Highway : Android 4.4 KitKat arrive enfin !
Alors qu'Android L se profile déjà à l'horizon, la transition vers la version précédente, KitKat, est encore loin d'être achevée. Elle débute même chez certains constructeurs, comme Wiko. Un retard qui s'explique en grande partie par celui de MediaTek, son principal fournisseur dont les puces n'étaient, jusqu'à très récemment encore, pas compatibles avec la dernière version de l'OS de Google. Les drivers nécessaires ont été remis aux constructeurs en avril dernier, et la marque française en a visiblement fait bon usage.
Wiko Highway, premier de la liste...
Son premier smartphone sous MediaTek à franchir le cap est le Highway. L'installation de la mise à jour ne se fera malheureusement pas directement depuis le smartphone. Il faudra tout d'abord se rendre sur la page officielle de Wiko afin d'y télécharger le fichier de réinstallation, l'ouvrir, puis relier le smartphone, via le câble USB fourni, au PC afin de lancer la procédure. Soulignons que le contenu du smartphone sera perdu au passage. Nous vous conseillons donc, au préalable, d'effectuer une sauvegarde.
...mais pas le dernier !
Un petit désagrément en comparaison de ce que devrait apporter KitKat : une plus grande stabilité, des performances accrues et quelques fonctionnalités nouvelles. Le Highway ne sera évidemment pas le seul modèle à être mis à jour. Wiko a confirmé que d'autres le seront également bientôt, sans plus de précisions. Le Wax, premier smartphone 4G de la marque, devrait logiquement en faire partie. Rappelons également que les prochains modèles devraient désormais être livrés avec la dernière version de l'OS, à l'image du Slide annoncé en début de mois.