Le One (M8) doit faire face à une forte concurrence sur le segment des smartphones Android. Peut-être parviendra-t-il à s'imposer plus facilement dans un catalogue Windows Phone bien moins fourni ? Nous devrions bientôt avoir la réponse. HTC préparerait en effet son retour sur le segment des Windows Phone avec une variante de son dernier fer de lance. Le smartphone est attendu avant la fin d'année. Il pourrait même arriver plus tôt que nous ne le pensions.
« One (M8) for Windows »
De nouvelles informations nous arrivent aujourd'hui de deux sources différentes : Engadget et WP Central. La première affirme notamment que le smartphone a été baptisé « One (M8) for Windows ». Un nom pas nécessairement très vendeur mais pour le moins explicite qui permettrait d'éviter toute confusion dans le cas où le nouveau modèle serait identique à celui sous Android. Ce qui pourrait bien être le cas, nos confrères confirmant une nouvelle fois la présence du Duo Camera et des haut-parleurs BoomSound.
Lancement attendu en août, avec celui de Windows Phone 8.1 GDR1
Ils ajoutent le support du Voice over LTE à liste, une fonctionnalité que devrait apporter la première mise à jour de Windows Phone 8.1. Il n'est cependant pas précisé si le support sera natif ou s'il sera apporté via la GDR1. Microsoft et HTC pourraient très bien avoir accordé leurs calendriers. La mise à jour est attendue, au plus tôt, à la fin du mois d'août, tout comme le One (M8) pour Windows il semblerait.
Cette dernière information a été relayée par la deuxième source, laquelle rapporte que Microsoft aurait prévu de commercialiser le smartphone dès le 21 août dans ses boutiques. Il y serait accompagné de plusieurs accessoires, dont l'étui Dot View. Une nouvelle fois, le support des étuis interactifs est attendu avec Windows Phone 8.1 GDR1.
Verizon, partenaire exclusif
Malheureusement, HTC aurait fait de l'opérateur américain Verizon son partenaire exclusif pour le lancement. Un prix de 199 $ avec abonnement a déjà été évoqué, contre 610 $ nu. Ce ne serait pas la première fois que l'opérateur obtiendrait l'exclusivité d'un modèle Windows Phone très attendu. En début d'année, il était seul à proposer le Lumia Icon que nous avons retrouvé quelques mois plus tard sous le nom de Lumia 930. Espérons que le scénario se répétera avec le One (M8) for Windows.