HTC One (M8) : Android 4.4.3 arrive en Europe et apporte de nombreuses améliorations

Le One (M8) est l'un des premiers smartphones à accéder à Android 4.4.3 KitKat. HTC se permet même de livrer une mise à jour complète, incluant en outre les nouveautés d'Android 4.4.4 ainsi que des améliorations pour ses applications maison et Sense.

La Rédac LesMobiles - publié le 29/07/2014 à 16h30

Tout savoir sur : HTC One (M8) : Android 4.4.3 arrive en Europe et apporte de nombreuses améliorations

Comme promis par l'un des dirigeants de HTC la semaine dernière, le déploiement d'Android 4.4.3 KitKat a débuté pour le One (M8). Déjà aperçue en Europe par nos confrères d'Android Central, la mise à jour est estampillée 2.22.401.4 et pèse un peu plus de 600 Mo. Un poids qui peut surprendre compte tenu du peu de nouveautés attendues. Elles sont finalement nombreuses.

Android 4.4.3 + 4.4.4

Tout d'abord, Android 4.4.3 apporte plusieurs améliorations sur le plan des connectivités. Des bugs liés au WiFi, au Bluetooth ou pouvant causer la perte fréquente de l'accroche réseau (3G/4G) ont été corrigés. Ensuite, rappelons que HTC y a également ajouté les correctifs compris dans la version 4.4.4 d'Android, une mise à jour dédiée à la correction de bugs et de failles de sécurité.

Une série d'optimisations pour Sense

Enfin, il en a également profité pour dépoussiérer un peu sa suite logicielle et sa surcouche Sense. Les applications Camera, Gallery (Image Match), Settings (Power History) et HTC Sync Manager sont mises à jour. De leurs côtés, Boomsound, Extreme Power Saving Mode, Motion Launch et Quick Setting ont été mieux optimisés.

Comme souvent, la mise à jour a d'abord envahi l'Europe par le nord. Elle devrait rapidement gagner du terrain pour arriver jusqu'à nous. Une fois disponible, les utilisateurs devraient se la voir proposer automatiquement. Les plus impatients pourront toujours lancer une recherche manuelle depuis les Paramètres de leur One (M8).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs