L'iPhone 6 n'est pas attendu avant près de deux mois dans le commerce. Pourtant, il est déjà possible de le précommander aux Etats-Unis, sous la seule condition d'y mettre le prix. Car ce n'est pas auprès d'Apple que se fait la réservation, mais auprès de Brikk, un fabricant d'accessoires de luxe qui rhabille également les smartphones les plus en vogue à l'occasion. Ce qu'il propose n'est donc pas un iPhone 6 classique, mais une version « Lux ».
Un habillage luxueux...
Cela comprend notamment une coque en or jaune ou rose 24 carats, ou en platine. S'ajoute à cela, pour ceux qui le souhaitent et surtout qui peuvent se le permettre, la possibilité de customiser le logo de la Pomme en y incrustant un carat de diamants. Cette dernière option est également proposée seule, avec la coque d'origine fournie par Apple (finition noire ou blanche). Soulignons au passage que les photos confirment le design plus fin et arrondi évoqué jusqu'ici.
...pour le mieux équipé des iPhone
Le Lux iPhone 6 sera visiblement basé sur la configuration la plus élevée possible pour le prochain smartphone à la Pomme. Une capacité de stockage de 128 Go est ainsi mentionnée dans le communiqué de presse, la plus élevée jamais proposée par Apple avec l'iPhone. La taille de l'écran est également renseignée : 4,7 pouces, comme l'annonçaient les rumeurs. Nous n'y apprendrons rien de plus concernant sa fiche technique.
Presque le prix d'un iPhone rien que pour valider la précommande
Les prix varient de 4 495 $ à 8 395 $, soit entre 3 300 et 6 200 €, selon les options choisies. Pour ce prix, Brikk livre également l'iPhone 6 dans un coffret plus luxueux, en métal, comprenant évidemment tous les accessoires habituellement fournis. Apple n'ayant pas encore officialisé le smartphone, aucune date de livraison n'est donnée.
Il est cependant précisé que les premières commandes seront expédiées dans les trois à quatre semaines suivant le lancement officiel. Dernier détail, et non des moindres, un dépôt de 500 $ est demandé pour valider la précommande.