Tout savoir sur : Samsung Gear S : serait-ce l'appellation commerciale de la fameuse Gear Solo ?
Lorsque Samsung se donne pour objectif de devenir leader sur un marché, il se donne généralement les moyens d'y parvenir. La recette est presque toujours la même : multiplier les références pour envahir les rayons et toucher un maximum de monde. C'est de cette manière qu'il s'est imposé sur le marché de la téléphonie mobile et c'est visiblement de cette manière qu'il compte s'imposer sur ceux des tablettes et des accessoires connectés.
Gear S, la prochaine montre connectée de Samsung ?
Pas moins de dix tablettes sont venues étoffer son catalogue cette année. Au rayon des accessoires connectés, ce sont trois montres et un bracelet qui ont été ajoutés : les Gear 2 et Gear 2 Neo sous Tizen, la Gear Live sous Android Wear et le Gear Fit. Avec la Galaxy Gear, toujours disponible à la vente, Samsung propose de loin le catalogue le plus riche dans cette catégorie. Il pourrait encore y ajouter une Gear S avant la fin d'année.
Le « S » de « Solo » ?
C'est en fouinant dans la base de données du Bureau Américain des Brevets et Marques de commerce que nous avons croisé l'appellation « Gear S ». Le dépôt de la marque date du 24 juillet dernier. Bien qu'aucun détail technique n'apparaisse dans le document, nous pouvons affirmer avec certitude qu'il s'agit d'un accessoire connecté de par son appartenance à la gamme Gear. Quant au « S », il nous rappelle la fameuse « Gear Solo » dont nous entendons parler depuis plusieurs mois déjà.
Première montre autonome
Pour rappel, la Gear Solo est attendue comme la première montre autonome de Samsung. Entendez par là qu'elle pourrait accueillir une carte SIM afin de se connecter aux réseaux cellulaires et recevoir ainsi directement messages et appels, sans connexion avec un smartphone. Comme les Gear 2, elle devrait tourner sous Tizen. Son lancement est attendu avec celui du Galaxy Note 4 dans le cadre de l'IFA qui se déroulera au début du mois de septembre à Berlin.